Eleveur professionnel de chevaux de sport

Actualites

Valorisation des equides

La valorisation des équidés commence éventuellement par la présentation des foals lors des concours modèles et allures.

Pour EMELIN DE ROUMARD après avoir été sur la troisième marche du podium aux présentation des trois ans au mois de septembre 2017 à la GRANDE SEMEINDE DE SAUMUR il repart pour les concours montés à quatre ans et présenté par la cavalière Victoria SAINT-CAST élève de Vincent GUILLOTEAU. Le cheval termine cinquième de la petite finale.

Lors de cette même semaine, un foal de l’année a été présenté IMPERIO DE ROUMARD se classe 16 ème avec une note de 75,75%. 

En CSO, les résultats furent nombreux : après une première place dans le Grand Prix 135 de Montlouis sur Loir le 15 juillet 2018 avec AMAZING D’AUTHUIT , Laëtitia AIRIAU s’est attaqué aux 140 et 145 avec un premier classement à TOURS-PERNAY une treizième place dans le GRAND PRIX avec un point de temps dépassé devant un parterre relevé de cavaliers.

Les autres résultats sur les 135 furent nombreux et nous pouvons citer une sixième place dans le Grand Prix 135 d’ANGERS et une huitième place dans le Grand Prix 140 d’ANGERS 

Pour cette année 2019, les résultats du début de saison à MAZERAY avec AMAZING D’AUTHUIT ET Laetitia AIRIAU troisième place dans la 140 et classée dans la 145, classée septième dans la vitesse 140 à CHOLET et une neuvième place dans le Grand Prix 145 à BARBASTE puis en de fin de saison avec Vincent BLANCHARD lui permit avec AMAZING d’AUTHUIT de retrouver le classement par deux fois quatrième de la 140 et 145 en Grand Prix à TOURS-PERNAY 

Au Grand National de BARBASTE, la jument est sortie honorablement de sa première 150 avec seulement huit points.